ActualitésInstitutionTerritoireEnvironnementTourismeBien vivreEducationMaison des Services PublicsOutils
  Vous êtes ici : accueil > outils > films de la hague > paul dans sa vie
Outils
 

Commune de la Hague
8, rue des Tohagues
BP 217 Beaumont-Hague 50442 La Hague cedex
Tél : 02 33 01 53 33
Fax : 02 33 01 93 48
Lat : 49°39'42.73
Long : 1°49'47.63
 picto Ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 12H00 et de 13h30 à 17h30 (Fermeture à 16h30 le vendredi).
picto
pictodiminuer la taille du texteagrandir la taille du texteimprimez la pagerecommandez cette page

Mise à jour : 06-01-2017
Partagez sur Facebook  Partagez sur twitter  Partagez sur Google+  Partagez sur Linkedin  Partagez sur Viadeo

Paul dans sa vie

Tournage du filmpuce Paul a fait son apparition à la télévision, deux semaines d’affilée. À plus de 70 ans, il a occupé la lucarne de France 3 Normandie. Le portrait de cet homme de la Hague, de cet « ancien » comme on dit maintenant, a été dressé par Rémi Mauger, journaliste et haguais de naissance. Durant un an, avec Guy Milledrogues, il est revenu régulièrement à la Hague pour suivre Paul Bedel, célibataire, pêcheur, bedeau à Auderville. Un homme qui ne rentre pas dans les cases actuelles : il est hors du commun et hors du temps, mais se retrouve dans son temps à lui, rythmé par les saisons et la nature. C’est à cet homme et à cet univers que s’est attaché Rémi Mauger. Il raconte une histoire de temps, celui qui passe, celui que l’on retrouve et qui réconcilie les êtres et leurs racines. C’est aussi une histoire de vie pour dire, transmettre. Au démarrage du projet, Rémi Mauger ne sait pas encore ce qu’il va découvrir. Il connaissait comme chacun, et depuis toujours, la silhouette de Paul courbée comme les arbres de la Hague. Tous vont être surpris par cet homme plein d’humanité qui raconte sa vie par petites tranches, avec des phrases lâchées, des émotions retenues, mais tellement fortes et non dénuées d’humour.

puce Rémi Mauger a senti la dimension de l’héritage que Paul avait à transmettre. Il a choisi comme fil rouge, comme révélateur de Paul, Fabrice Adde « exilé en Belgique », jeune acteur originaire du Cotentin. « Fabrice joue un peu mon rôle car je ne souhaitais pas apparaître dans le film et je tenais à cette différence de génération. Paul aurait pu être le grand-père de Fabrice, une sorte de grand-père universel détenant un énorme patrimoine d’expériences humaines à transmettre », explique le réalisateur. Fabrice s’est pris au jeu et entre dans la réalité de Paul. Il écrit son propre carnet de leçons de choses, leçons de sa vie. Paul qui note les événements importants de la journée lui ouvre ses carnets : « Beau temps – éclairci les betteraves… », les saisons, les récoltes, les pêches… Tout cela s’égrène tranquillement au fil du temps.

puce La caméra de Guy Milledrogues a saisi ces instants, les expressions de Paul et de ses sœurs, les lumières de la Hague. Il filme avec discrétion, comme pour ne pas perturber ces moments vécus ensemble, mais pour témoigner de toute la richesse de cette vie. Ce film est un moment fort, drôle et émouvant, que l’on a envie de regarder à plusieurs pour ensuite partager les leçons de vie que nous donne Paul.

Site internet : http://www.pauldanssavie.com/
Un film de Rémi Mauger et de Guy Milledrogues.
Une coproduction : les films d’ici – France 3 Normandie

picto Flux RSS     picto Ajouter aux favoris     picto Plan du site     picto Haut de page

Contactez-nous - Mentions légales - © Sylvain Fautrat / Grégoire Martin

Reportages vidéos de la Hague
  Actualités
Pas d'actualités pour l'instant
  Sites Thématiques
Pas de sites thématiques pour l'instant
  Liens Internet
fleche  Sites Favoris
Consultez la liste des sites favoris de la Communauté de communes de la Hague.
Voir le site : Sites favorispuce transparente

programme culturel

onsort.free.fr

visites virtuelles 360°