ActualitsInstitutionTerritoireTourismeBien vivreEnfanceMaison des Services PublicsHorizonsOutils
  Vous tes ici : accueil > outils > mots de la hague > livres de la hague > livres de la hague  > la hague en aquarelles
Outils
 

Commune de la Hague
8, rue des Tohagues
BP 217 Beaumont-Hague 50442 La Hague cedex
Tl : 02 33 01 53 33
Fax : 02 33 01 93 48
Lat : 49°39'42.73
Long : 1°49'47.63
 picto Horaires :
Lundi : 8h-12h et 13h30-17h30
Mardi : 8h-12h et 13h30-18h
Mercredi : 8h-12h et 13h30-17h30
Jeudi : 8h-12h et 13h30-17h30
Vendredi : 8h-12h et 13h30-16h30
Samedi : 9h-12h
picto
pictodiminuer la taille du texteagrandir la taille du texteimprimez la page

Mise jour : 11-01-2010
Partagez sur Facebook  Partagez sur twitter  Partagez sur Google+  Partagez sur Linkedin  Partagez sur Viadeo

Livres de la Hague L'diteur Mtus 


La Hague en aquarelles

puce Présentation :

Couverture du livrepuce Jean-Loup Eve croque la Hague depuis quatre ans. Résultat : un magnifique carnet de croquis et des textes signés par l’écrivain Didier Decoin. Une autre manière de voir la Hague. Ce livre, né de l'échange entre le regard de l'aquarelliste Jean-Loup Eve et les mots de l'ecrivain Didier Decoin, est une histoire d'amour.

 puce L'amour de la Hague, fille de haute terre et de vaste mer, dont le pinceau de Jean-Loup Eve, pinceau si subtil qu'il semble donner enfin une couleur au vent, prenant pour palette un camaïeu de paysages tantôt de la plus soyeuse douceur et tantôt de la plus extrême violence, court les grands ciels, chevauche les vagues, joue à saute-bruyères dans les falaises et se faufile dans les maisons à la fois farouches et dodues où l'on imagine comme il doit faire bon s'y blottir et rêver quand la nuit résonne de la huée des tempêtes...

puce A ces vastes images, Dider Decoin fait écho par des récits nés de sa passion pour ce pays et pour ceux qui ont su en protéger la vérité et la beauté. Prenant la voix des conteurs de jadis, il raconte des histoires d'aujourd'hui où, entre autres fantasmagories réjouissantes, le lecteur découvrira le trésor caché de Jacques Prévert et les délices de la soupe à la graisse, où il conversera avec des renards amateurs de télévision, et apprendra surtout la raison pour laquelle le Diable ne réussira jamais à poser ses pieds fourchus en terre de la Hague...

puce Présentation de l'auteur :

puce Didier Decoin : l'écrivain
Didier Decoin, membre de l'Académie Goncourt, a consacré plusieurs livres à la Hague : Les Trois Vies de Babe Ozouf, La Route de l'aéroport, et les textes d'ouvrages de photographies.
Ecrivain et scénariste, il est l'auteur de nombreux romans parmi lequel il reçut le prix Goncourt, et de séries télévisées comme Le Comte de Monte-Cristo, Les Misérables, Napoléon. Passionné de navigation et chroniqueur nautique, Didier Decoin fait partie du groupe des Ecrivains de Marine fondé par Jean-François Deniau sous l'égide de la Marine Nationale. Il vit plusieurs mois de l'année dans les lieux mêmes où il a situé les récits de ce livre.

puce Jean-Loup Eve : le peintre
Jean-Loup Eve, après ses études aux Beaux Arts de Paris, a crée son agence d'architecture en Normandie, pays d'origine de sa famille.
Il est également peintre aquarelliste. Naviguant dans la Manche et inspiré par les paysages marins, il expose régulièrement ses aquarelles et a publié plusieurs ouvrages de peinture sur l'archipel des îles Chausey, le Mont Saint-Michel et les îles anglo-normandes. Il a également réalisé deux carnets de voyage sur la Corse et Marrakech.

Éditions Aquarelles


programme culturel



visites virtuelles 360°