ActualitésInstitutionTerritoireEnvironnementTourismeBien vivreEducationMaison des Services PublicsOutils
  Vous êtes ici : accueil > outils > mots de la hague > livres de la hague > livres de la hague  > la hague, balades en paradis
Outils
 

Commune de la Hague
8, rue des Tohagues
BP 217 Beaumont-Hague 50442 La Hague cedex
Tél : 02 33 01 53 33
Fax : 02 33 01 93 48
Lat : 49°39'42.73
Long : 1°49'47.63
 picto Ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 12H00 et de 13h30 à 17h30 (Fermeture à 16h30 le vendredi).
picto
pictodiminuer la taille du texteagrandir la taille du texteimprimez la pagerecommandez cette page

Mise à jour : 11-01-2010
Partagez sur Facebook  Partagez sur twitter  Partagez sur Google+  Partagez sur Linkedin  Partagez sur Viadeo

Livres de la Hague L'éditeur Møtus 


La Hague, balades en Paradis

Philippe Ponsot, ancien professeur d'histoire, propose une balade à travers la Hague aussi bien le long du littoral qu'à l'intérieur dans les terres.

Couverture du livrepuce Présentation de l'ouvrage :

puce Située à l'extrémité nord-ouest de la presqu'île du Cotentin, la pointe de la Hague, à l'ouest d'une ligne allant du belvédère de Landemer au calvaire des dunes de Biville séduit d'emblée par l'exceptionnelle beauté de son littoral.

puce Pourtant, ce petit bout de terre ne se donne vraiment qu'au promeneur assidu, qui parcourt ses sentiers en toutes saisons, pénètre dans l'intérieur pour découvrir ses églises, ses manoirs, ses plus modestes hameaux et écoute ses habitants, au hasard des rencontres dans les auberges et sur les chemins.

puce La Hague, balades en paradis invite le lecteur à entrer dans l'intimité d'une région d'exception. Ce livre est un guide simple et pratique, qui définit l'identité de la pointe de la Hague, présente son patrimoine et conduit le lecteur par monts et par vaux, en proposant 26 promenades de découverte.

puce Présentation de l'auteur :

puce Philippe Ponsot est né et a passé toute sa jeunesse à Cherbourg. À onze ans, en 1951, il découvre la Hague avec émerveillement, à l'occasion d'une excursion de fin d'année scolaire. Dès lors, il n'a pas cessé de la parcourir, de la contempler et de l'aimer. Longtemps professeur d'histoire et de géographie au Lycée Fresnel de Caen, il est l'auteur de deux livres sur le Cinglais, petite région située au centre du département du Calvados. Le premier, Enchantements en pays de Cinglais, publié en décembre 2003, définit l'identité du Cinglais et présente ses paysages et son patrimoine. Le second, Tanneries et tanneurs du Cinglais, 1746 - 1962, publié en avril 2005, étudie sur plus de deux siècles l'histoire d'un important centre de tannerie normand.

" La Hague, balades au paradis " de Philippe Ponsot, 140 pages en papier couché couleur,  aux éditions Isoètes au prix de 28,50 euros.

picto Flux RSS     picto Ajouter aux favoris     picto Plan du site     picto Haut de page

Contactez-nous - Mentions légales - © Sylvain Fautrat / Grégoire Martin

Reportages vidéos de la Hague
  Actualités
Pas d'actualités pour l'instant
  Sites Thématiques
Pas de sites thématiques pour l'instant
  Liens Internet
fleche  Sites Favoris
Consultez la liste des sites favoris de la Communauté de communes de la Hague.
Voir le site : Sites favorispuce transparente

programme culturel

onsort.free.fr

visites virtuelles 360°