ActualitésInstitutionTerritoireEnvironnementTourismeBien vivreEducationMaison des Services PublicsOutils
  Vous êtes ici : accueil > outils > mots de la hague > ouvrages et édition > ouvrages de la hague  > chroniques de l’astrolabe
Outils
 

Commune de la Hague
8, rue des Tohagues
BP 217 Beaumont-Hague 50442 La Hague cedex
Tél : 02 33 01 53 33
Fax : 02 33 01 93 48
Lat : 49°39'42.73
Long : 1°49'47.63
 picto Ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 12H00 et de 13h30 à 17h30 (Fermeture à 16h30 le vendredi).
picto
pictodiminuer la taille du texteagrandir la taille du texteimprimez la pagerecommandez cette page

Mise à jour : 06-01-2017
Partagez sur Facebook  Partagez sur twitter  Partagez sur Google+  Partagez sur Linkedin  Partagez sur Viadeo

L'éditeur Møtus Ouvrages de la Hague 


Chroniques de l’Astrolabe

Jambe de Bois, tome 4 des Chroniques de l’Astrolabe, un ouvrage de Robert LEROUVILLOIS aux éditions Eurocibles.

puce Présentation :

Couverture du livrepuce « Jambe de Bois » est le dernier tome des “Chroniques de l’astrolabe“, une fresque en quatre volumes retraçant l’histoire maritime du Cotentin, de ses origines jusqu’à la fin du XVIème siècle.

puce Le premier tome naviguait à travers les légendes maritimes de la presqu’île du Cotentin, un voyage aux sources de la culture normande. S’ensuivait dans le tome 2 un voyage des marins de Cherbourg vers les îles Fortunées, au XIVème siècle, puis, le tome 3 relatait la vie de Robert Bertran, conquérant des îles anglo-normandes pendant la Guerre de Cent ans. Le tome 4 « Jambe de Bois » nous plonge quant à lui dans le destin du corsaire François Le Clerc – dit Jambe de Bois, marin du Cotentin, maître du galion Claude, capitaine du roi et flibustier aux Caraïbes, terreur des flottes du Roi d’Espagne en 1553…

puce Au temps du roi Henri II, avec le tout premier flibustier des Caraïbes, place aux Grandes Découvertes et à l’ouverture prometteuse vers d’autres continents ! C’est un monde à la fois splendide et impitoyable qui se révèle sur la Route des Indes, de la Sierra Leone à l’Amazonie, des Canaries aux Açores, des Bermudes aux Bahamas, de Trinidad à Cuba, en compagnie des premiers aventuriers du Nouveau Monde, où Français, Anglais et Espagnols règlent leurs rivalités à l’arquebuse et au canon, et où les écumeurs de mer se muent en explorateurs, en coureurs des bois, en trafiquants ou en chercheurs de pépites. Complétant le tableau, fièvres mortelles, bêtes fauves, serpents venimeux et flèches empoisonnées sont leur lot quotidien. Sur les pistes de l’or dans une nature encore vierge, marins, cosmographes et soudards affrontent les mille dangers des jungles panaméennes pour contempler, éblouis, la fascinante Mer du Sud aux promesses fabuleuses. De retour au pays, dans les ports normands, il restera aux survivants de l’aventure à retracer leurs incroyables odyssées devant des auditoires subjugués.

puce Présentation de l'auteur :

puce L’auteur, Robert LEROUVILLOIS, est “la“ référence du Cotentin en matière de recherche sur le patrimoine historique et maritime. Il est professeur honoraire de Lettres Classiques, ancien maire-adjoint de Cherbourg chargé de la culture, membre titulaire de la Société Nationale Académique et membre d’honneur du Comité Gilles de Gouberville. Passionnément attaché à son Cotentin natal dont il connaît tous les secrets, Robert Lerouvillois a entièrement axé son œuvre d’écrivain sur l’histoire de sa région, aussi bien sous ses aspects les plus récents que dans son ancienneté la plus reculée (Antiquité, Moyen-âge, …)

Livre disponible en librairie ou par correspondance – Interservices+ / BP3 – 50570 Marigny – Tél : 02 33 55 00 00 -  Prix public : 40 euros

picto Flux RSS     picto Ajouter aux favoris     picto Plan du site     picto Haut de page

Contactez-nous - Mentions légales - © Sylvain Fautrat / Grégoire Martin

Reportages vidéos de la Hague
  Actualités
Pas d'actualités pour l'instant
  Sites Thématiques
Pas de sites thématiques pour l'instant
  Liens Internet
fleche  Sites Favoris
Consultez la liste des sites favoris de la Communauté de communes de la Hague.
Voir le site : Sites favorispuce transparente

programme culturel

onsort.free.fr

visites virtuelles 360°