ActualitésInstitutionTerritoireEnvironnementTourismeBien vivreEducationMaison des Services PublicsOutils
  Vous êtes ici : accueil > environnement >  > le contrôle d'accès à la déchetterie
Environnement
 

Commune de la Hague
8, rue des Tohagues
BP 217 Beaumont-Hague 50442 La Hague cedex
Tél : 02 33 01 53 33
Fax : 02 33 01 93 48
Lat : 49°39'42.73
Long : 1°49'47.63
 picto Ouvert du lundi au samedi de 8h00 à 12H00 et de 13h30 à 17h30 (Fermeture à 16h30 le vendredi et ouverture le samedi de 9h à 12h).
picto
pictodiminuer la taille du texteagrandir la taille du texteimprimez la pagerecommandez cette page

Mise à jour : 14-02-2018
Partagez sur Facebook  Partagez sur twitter  Partagez sur Google+  Partagez sur Linkedin  Partagez sur Viadeo

Le contrôle d'accès à la déchetterie

Depuis le 1er janvier 2017, l’agglomération du Cotentin est la seule structure en charge de la gestion des déchets.

Dans le cadre du Service Public d’Élimination des Déchets, une réflexion a été menée sur le fonctionnement de la déchetterie avec en ligne de mire : mieux comprendre les habitudes des usagers et analyser la fréquentation du service en fonction des horaires d’ouverture. Seul un contrôle d’accès avec une carte magnétique nominative permet d’enregistrer les données, de répartir les usagers en trois catégories (particuliers, entreprises et collectivités) et d’exploiter ces données pour renforcer l’efficacité du service. Chaque passage sera ainsi enregistré et permettra d’optimiser le fonctionnement de la déchetterie.

puce Comment obtenir la carte d’accès ?

puce Pour obtenir votre carte personnalisée, merci de faire votre demande :

Pour les particuliers :
Se rendre à l’accueil de la mairie de la Commune de la Hague pour compléter une fiche de renseignements, venir avec un justificatif de domicile (facture EDF, abonnement internet/téléphonie…) et une carte d’identité.
La carte vous sera envoyée dans les meilleurs délais par courrier à l’adresse figurant sur le justificatif. La carte d’accès nominative sera toujours demandée à l’entrée de la déchetterie. Rappel : l’accès à la déchetterie reste gratuit pour les particuliers.

Pour les professionnels :
Se rendre à l’accueil de la mairie de la Commune de la Hague pour compléter une fiche de renseignements, venir avec un justificatif de domiciliation de l’entreprise (facture EDF, abonnement internet/téléphonie…) et une carte d’identité. La carte vous sera envoyée dans les meilleurs délais par courrier à l’adresse figurant sur le justificatif. La carte d’accès nominative sera toujours demandée à l’entrée de la déchetterie.

Tous les professionnels sont soumis à redevance spécifique selon le volume et la nature des déchets apportés. Les apports seront enregistrés via la carte d’accès et chaque entreprise recevra, semestriellement, une facture globale (intitulée « titre de recettes exécutoire ») émanant du Trésor Public sur la base du ou des tickets remis lors de chaque passage. A noter : la carte sera unique et délivrée à titre gracieux pour le premier exemplaire. En cas de perte, il sera réclamé 10 € pour la refaire.

Les élus ont retenu trois couleurs pour les cartes : bleu pour les particuliers – jaune pour les professionnels – verte pour les collectivités.

puce Comment accéder à la déchetterie ?

puce Il suffit de passer la carte devant le lecteur et la barrière se lèvera pour permettre l’accès à la déchetterie. Des agents d’accueil seront présents pour aider, accompagner et orienter les usagers.

picto Flux RSS     picto Ajouter aux favoris     picto Plan du site     picto Haut de page

Contactez-nous - Mentions légales - © Sylvain Fautrat


programme culturel



visites virtuelles 360°