logo
ActualitésInstitutionTerritoireEnvironnementTourismeBien vivreJeunesseMaison des Services PublicsOutils
  Vous êtes ici : accueil > actualités > À la une > 
picto
Mise à jour : 23-04-2018

Sciences extraordinaires, la nouvelle exposition temporaire au Planétarium Ludiver

Le Planétarium Ludiver présente à partir du 5 février 2018 « Sciences extraordinaires, des récits de Jules Verne aux mondes de demain ».

puce En 1863, lorsque Jules Verne publiait Cinq semaines en ballon, son premier roman, les trains étaient à vapeur. Il n’y avait pas d’électricité et le seul moyen de communication était l’écriture… Jules Verne ne s’était pas trompé en 2018 : que de « miracles étonnants » ont modifié nos conditions d’existence !

puce Il a même su en prédire certains : hélicoptère, satellite artificiel, scaphandre autonome, géothermie et même Skype ! Toutes ces inventions se retrouvent dans ses romans. « Sciences extraordinaires » propose de découvrir des faces cachés du célèbre écrivain, visionnaire, ingénieur, explorateur, mais aussi de tester de nombreux concepts scientifiques évoqués dans ses livres.

puce Venez faire de la lumière à l’aide de la gravité, tester la lévitation ou comprendre l’électrolyse de l’eau, et repartez avec l’esprit d’aventure et de découverte de Jules Verne.

Sciences extraordinaires

© Sylvain Fautrat

  Actualités
03-12-2018
fleche Travaux à Beaumont-Hague : informations
Voir le sujet :
  Sites Thématiques
fleche Saison culturelle
Consultez le programme de la saison de la Communauté de communes de la Hague.
Voir le site : Saison culturelle
  Liens Internet
Pas de liens Internet pour l'instant