ActualitésInstitutionTerritoireEnvironnementTourismeBien vivreEducationMaison des Services PublicsOutils
  Vous êtes ici : accueil > outils > politique d'accessibilité
Outils
 

Commune de la Hague
8, rue des Tohagues
BP 217 Beaumont-Hague 50442 La Hague cedex
Tél : 02 33 01 53 33
Fax : 02 33 01 93 48
Lat : 49°39'42.73
Long : 1°49'47.63
 picto Ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 12H00 et de 13h30 à 17h30 (Fermeture à 16h30 le vendredi).
picto
pictodiminuer la taille du texteagrandir la taille du texteimprimez la pagerecommandez cette page

Mise à jour : 09-01-2017
Partagez sur Facebook  Partagez sur twitter  Partagez sur Google+  Partagez sur Linkedin  Partagez sur Viadeo

Politique d'accessibilité

La Commune de la Hague s'est engagée depuis 2005 dans une démarche d'accessibilité de son site Internet afin d'offrir le même confort de lecture quel que soit l'internaute.

puce Depuis la loi du 12 février 2005 pour « l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées » (loi n°2005-102), l’Etat souhaite mettre en avant l’égalité des chances de tous nos concitoyens. L’article 47 de la loi n°2005-102 fait aujourd’hui de l’accessibilité numérique une obligation légale que tout service public doit respecter.

puce Un site Internet se doit donc de garantir un accès universel à son contenu : il doit être utilisable par n'importe qui, quelle que soit sa situation, son handicap (visuel, auditif, moteur…) ou le matériel informatique utilisé (ordinateur, navigateur Internet, logiciels spécialisés). Le consortium  W3C a crée l’Initiative d’Accessibilité du Web (WAI). Cette structure a pour but de rédiger l'ensemble des recommandations internationales relatives aux langages informatiques utilisés pour élaborer les pages Internet. Sa principale vocation est de proposer des recommandations pour rendre Internet accessible aux personnes handicapées. Le W3C/WAI est aujourd’hui reconnu comme la référence mondiale en matière d’accessibilité numérique. Au niveau français, le document officiel de référence fixant le cadre réglementaire de l’accessibilité numérique est le référentiel de la DGME (Direction Générale de la Modernisation de l’Etat).

puce Le site Internet www.lahague.com dispose d'une version adaptée disponible à cette adresse : http://www.lahague.com/accessibilite.php

puce Cette version adaptée du site internet www.lahague.com est certifié conforme par le W3C en XHTML 1.0 transitionnal et  respecte les normes d'accessibilité éditées par le référentiel de l'ADAE (Agence pour le Développement de l'Administration Electronique) au niveau bronze (équivalent au niveau A du W3C/WAI). Les pages ont été validées avec l'outil d'accessibilité développé par la société Ocawa.

puce La présentation de cette version permet d'améliorer la lisibilité des textes en passant par des tailles des polices de caractères plus élevées et par une augmentation des contrastes. Cette démarche est facilitée par la mise en oeuvre d'un dispositif d'agrandissement de la taille des caractères (sans utiliser la fonction de zoom du navigateur).

puce La structure du code source et la mise en forme des pages internet sont optimisées pour la lecture avec un afficheur braille. L'utilisation de feuilles de style offre une compatibilité avec les navigateurs de dernières générations tout en restant accessible aux navigateurs plus anciens. Le site est entièrement navigable au clavier.

picto Flux RSS     picto Ajouter aux favoris     picto Plan du site     picto Haut de page

Contactez-nous - Mentions légales - © Sylvain Fautrat / Grégoire Martin

Reportages vidéos de la Hague
  Actualités
Pas d'actualités pour l'instant
  Sites Thématiques
Pas de sites thématiques pour l'instant
  Liens Internet
fleche  Sites Favoris
Consultez la liste des sites favoris de la Communauté de communes de la Hague.
Voir le site : Sites favorispuce transparente

programme culturel

onsort.free.fr

visites virtuelles 360°