ActualitésInstitutionTerritoireEnvironnementTourismeBien vivreEducationMaison des Services PublicsOutils
  Vous êtes ici : accueil > actualités > À la une > 
Actualités
 

Commune de la Hague
8, rue des Tohagues
BP 217 Beaumont-Hague 50442 La Hague cedex
Tél : 02 33 01 53 33
Fax : 02 33 01 93 48
Lat : 49°39'42.73
Long : 1°49'47.63
 picto Ouvert du lundi au vendredi de 8h00 à 12H00 et de 13h30 à 17h30 (Fermeture à 16h30 le vendredi).
picto
pictodiminuer la taille du texteagrandir la taille du texteimprimez la pagerecommandez cette page

Mise à jour : 30-06-2017
Partagez sur Facebook  Partagez sur twitter  Partagez sur Google+  Partagez sur Linkedin  Partagez sur Viadeo

Comment maintenir une offre de soins près de chez vous ?

Le conseil départemental de la Manche met tout en œuvre pour maintenir l’offre de soins sur le territoire, en attirant les professionnels de santé, qu’ils soient jeunes diplômés ou praticiens souhaitant changer de région. La Manche dispose de sacrés atouts.

Ofrre de soin dans la MancherUne qualité d’exercice

puce  La Manche a beaucoup à offrir (cadre de vie, offre culturelle, le littoral, la campagne…). De nombreux professionnels en activité témoignent aussi d’une réelle qualité d’exercice : patientèle familiale et respectueuse, permanence des soins bien organisée, loyers raisonnables et bonnes relations avec leurs confrères.

puce  Des pôles et des maisons de santé récemment développés offrent aux libéraux des conditions de travail attractives, favorisant un exercice pluridisciplinaire plus efficace. Au sein d’hôpitaux publics, cliniques et établissements privés, tous à taille humaine, il est par ailleurs possible de déployer un réel projet professionnel motivant.
 

Un accompagnement adapté

puce Pour permettre aux praticiens de découvrir la Manche, le Département lance un nouveau dispositif – le premier au plan national : une prime d’exercice de 4 200 € par semestre, pour les médecins et dentistes diplômés depuis moins de 3 ans qui s’engagent à faire au moins un temps de remplacements ou collaborations dans les zones sous-dotées.

puce Pour faire connaître le département auprès des professionnels de santé, le Conseil départemental de la Manche a lancé un nouveau portail web : www.maviedanslamanche.fr

puce Le site web met en avant la qualité de vie, le tissu économique et touristique de la Manche, les services d’aide au logement, les structures liées à l’enfance, les établissements scolaires, les offres d’emplois, des informations sur le télétravail, des conseils pour l’emploi du conjoint, le covoiturage, le service d’accompagnement téléphonique destiné aux nouveaux actifs manchois, des conseils pour les porteurs de projets ainsi que les offres de reprise des cabinets médicaux, maisons de santé et offres salariales à destination des professionnels médicaux. Et selon leurs besoins, les praticiens peuvent bénéficier d’un accompagnement personnalisé : aide à la recherche de logement, d’emploi pour le conjoint, démarches éventuelles…
 

Le soutien aux étudiants

puce Une indemnité de déplacement est proposée aux internes en médecine et étudiants en 6ème année d’odontologie, pour leurs stages ambulatoires réalisés dans la Manche, de même que la mise à disposition d’un logement. Les étudiants ayant terminé leur internat, mais pas encore passé leur thèse, peuvent eux aussi bénéficier d’une indemnité de déplacement, s’ils effectuent l’équivalent d’un mi-temps de remplacements en zone sous-dotée dans le département.

 

Pratique :
Contact : attractivite@manche.fr

picto Flux RSS     picto Ajouter aux favoris     picto Plan du site     picto Haut de page

Contactez-nous - Mentions légales - © Sylvain Fautrat / Grégoire Martin

Reportages vidéos de la Hague
  Actualités
06-07-2017
fleche La Rue Bucolique 2017
Pour la douzième édition de la Rue Bucolique les 11-12-13 août au Tourp, se retrouveront une dizaine de compagnies et des milliers de spectateurs, public familial et amateurs...
Voir le sujet : La Rue Bucolique 2017
puce transparente
12-07-2017
fleche Avec SPOT 50, les 11-15 ans profitent de réductions pour leurs loisirs
Pour 10 euros, c'est 100 euros de réductions loisirs offerts pour les jeunes de 11 à 15 ans ! Lancé par le conseil départemental de la Manche en 2011, le chéquier Spot 50 est désormais un...
Voir le sujet : Avec SPOT 50, les 11-15 ans profitent de réductions pour leurs loisirs
puce transparente
  Sites Thématiques
fleche Saison culturellepuce transparente
Consultez le programme de la saison de la Communauté de communes de la Hague.
Voir le site : Saison culturellepuce transparente
  Liens Internet
Pas de liens Internet pour l'instant

programme culturel

onsort.free.fr

visites virtuelles 360°