ActualitésInstitutionTerritoireEnvironnementTourismeBien vivreEducationMaison des Services PublicsOutils
  Vous êtes ici : accueil > actualités > À la une > le manoir du tourp se refait une beauté pour l'été !
picto
pictodiminuer la taille du texteagrandir la taille du texteimprimez la pagerecommandez cette page

Mise à jour : 24-05-2017
Partagez sur Facebook  Partagez sur twitter  Partagez sur Google+  Partagez sur Linkedin  Partagez sur Viadeo

Le Manoir du Tourp se refait une beauté pour l'été !

L’année 2017 est sous le signe du renouveau. Fermé depuis 6 mois, le Manoir du Tourp se prépare à accueillir ses visiteurs dans des conditions optimales, avec :

  • Un nouvel espace accueil-boutique,
  • Une médiathèque réaménagée,
  • De nouveaux espaces de repos dans la cour et autour du manoir,
  • Des promenades et randonnées, avec un chemin de découverte autour du Manoir, ainsi qu’un parcours rejoignant le GR 223 via la ferme de la Cotentine.

Toutes ses nouveautés seront à découvrir dès la réouverture de l’équipement le samedi 24 juin 2017 avec, cerise sur le gâteau, la fête de la Saint-Jean le soir même !

puce Dès la réouverture, les visiteurs pourront aussi découvrir deux nouvelles expositions temporaires avec :

Vol au-dessus de la presqu’île

puce Du 24 juin au 5 novembre 2017 : « Vol au-dessus de la presqu'île du Cotentin » de Jérôme Houyvet. Photographe professionnel spécialiste des prises de vue aérienne et résidant dans le Val de Saire, Jérôme Houyvet est un habitué des lieux. Il présente sa troisième exposition au manoir et c'est à chaque fois une véritable surprise esthétique pour les visiteurs tant par la qualité technique que par la magie qui se dégage de ses photos. Il voue un véritable culte à sa région et sait une fois de plus, nous faire partager sa passion grâce à une sélection de photos aériennes, toutes inédites, présentées en grand format : du Val de Saire au Cap de la Hague, des plages du Débarquement au marais du Cotentin, les sites naturels ou les lieux de patrimoine comme vous ne les avez jamais vus. Une expo à grand spectacle. Retrouvez toutes les photos de l’exposition et bien d’autres encore, toutes inédites, dans le nouveau livre de Jérôme Houyvet, en vente à la boutique du manoir.

Exposition extérieure, composée de 52 tirages grand format, présentée dans le Clos aux Moines.

Dimanche 30 juillet de 15h à 18h : Rendez-vous avec Jérôme Houyvet : diaporama, visite commentée et séance de dédicaces.

 

Les grands dauphins de la Manche, une histoire exceptionnelle

puce Du 24 juin au 8 octobre 2017 : « Les grands dauphins de la Manche, une histoire exceptionnelle », proposée par le GECC (Groupe d’Etudes des Cétacés du Cotentin). Nos côtes recèlent bien des trésors. L’un des plus précieux est sans doute la population de grands dauphins y résidant à l’année, estimée à 400 individus. Il s’agit d’une des plus importantes d’Europe. Vivez l’aventure fascinante et mystérieuse des grands dauphins en mer de la Manche et découvrez les activités du GECC, chargé de les étudier. Cette exposition, à la fois pédagogique et spectaculaire, vous propose une véritable immersion dans la vie des dauphins de nos côtes : des panneaux explicatifs, mais aussi des photos, des vidéos, des maquettes, des squelettes, des sons pour tout savoir sur la biologie du dauphin, le travail d’étude mené par le GECC et les moyens de préserver cet incroyable patrimoine naturel.

Exposition présentée dans la grande salle du manoir.

Dimanche 5 août et dimanche 1er octobre : conférence sur les grands dauphins de la Manche animée par François Gally, directeur du GECC.

puce C’est donc un été haut en couleur qui attend les visiteurs au manoir, avec également de grands événements : Les historiques du Tourp les 15 et 16 juillet et la Rue Bucolique du 11 au 13 août. Enfin, l’après saison sera l’occasion de revenir avec l’ouverture, à partir du 16 septembre, de la grande nouveauté au Manoir du Tourp : le parcours-spectacle immersif Scénovision© " Un trésor au bout du monde ". Une expérience à vivre, unique en Normandie !

picto Flux RSS     picto Ajouter aux favoris     picto Plan du site     picto Haut de page

Contactez-nous - Mentions légales - © Sylvain Fautrat / Grégoire Martin

Reportages vidéos de la Hague
  Actualités
24-05-2017
fleche 40 ans de recherches
Jusqu’au 31 août 2017, le Centre de stockage de la Manche de l’Andra propose au public une exposition intitulée « 40 ans de recherches archéologiques dans la Manche ».
Voir le sujet : 40 ans de recherches
puce transparente
30-05-2017
fleche Paul et ses vaches
Paul vient de faire paraître chez Albin Michel « Nos vaches sont jolies parce qu’elles mangent des fleurs » avec la complicité de Catherine Boivin.
Voir le sujet : Paul et ses vaches
puce transparente
  Sites Thématiques
fleche Saison culturellepuce transparente
Consultez le programme de la saison de la Communauté de communes de la Hague.
Voir le site : Saison culturellepuce transparente
  Liens Internet
Pas de liens Internet pour l'instant

programme culturel

onsort.free.fr

visites virtuelles 360°