ActualitésInstitutionTerritoireEnvironnementTourismeBien vivreEducationMaison des Services PublicsOutils
  Vous êtes ici : accueil > actualités > À la une > 
picto
pictodiminuer la taille du texteagrandir la taille du texteimprimez la pagerecommandez cette page

Mise à jour : 28-02-2017
Partagez sur Facebook  Partagez sur twitter  Partagez sur Google+  Partagez sur Linkedin  Partagez sur Viadeo

Michel Canoville, une vie pour la Hague

Michel CanovilleLa disparition tragique de Michel Canoville, lors d’un accident de la route, le 4 février dernier, a bouleversé les habitants et les élus de la Hague et du Cotentin.

Maire d’Omonville-la-Rogue depuis 1983, président du District puis de la Communauté de communes de la Hague de 1995 à 2016, président du syndicat mixte du Cotentin à partir de 2008, et depuis janvier vice-président du Cotentin en charge des finances, Michel Canoville, 68 ans, a joué un rôle clé durant ces quatre dernières décennies.

Au nom de l’ensemble des élus de la Hague, le maire, Yveline Druez, a rendu hommage à son action et son attachement pour cette terre. « Michel Canoville aura marqué l’histoire de ce  territoire et son nom restera à jamais associé à celui de La Hague. Les maires et les conseillers de La Hague sont plus que jamais unis et solidaires en cette douloureuse circonstance. »

Le président du Cotentin, Jean-Louis Valentin, a fait part de son immense tristesse : « Le Cotentin est en deuil. Il perd aujourd’hui une de ses personnalités marquantes en même temps qu’un de ses grands serviteurs ».

Michel Laurent, ancien maire de Beaumont-Hague et très proche de Michel Canoville, le décrit comme « un monument », un homme « auquel la Hague doit beaucoup ». L’ancien président de la CCH a assisté à la naissance de la commune de la Hague, pour laquelle il s’était mobilisé de toutes ses forces. Avec les élus, il avait lutté pour que le territoire préserve son autonomie et sa proximité, sans jamais prôner le repli sur soi.

Enfant du pays, passionné de chasse, il était homme de culture, homme de verbe et d’action. Inlassable défenseur de sa région, l’agriculteur à la haute silhouette, père de deux enfants, se définissait comme un homme d’équilibre, comme un humaniste.

picto Flux RSS     picto Ajouter aux favoris     picto Plan du site     picto Haut de page

Contactez-nous - Mentions légales - © Sylvain Fautrat / Grégoire Martin

Reportages vidéos de la Hague
  Actualités
24-05-2017
fleche Paul et ses vaches
Paul vient de faire paraître chez Albin Michel « Nos vaches sont jolies parce qu’elles mangent des fleurs » avec la complicité de Catherine Boivin.
Voir le sujet : Paul et ses vaches
puce transparente
24-05-2017
fleche Meeting annuel du Hague Model Air Club le 25 juin 2017
C'est sans doute l'un des plus grands spectacles familiaux du début de l'été dans la Manche. Comme chaque année depuis 19 ans, les modèles réduits investissent l'aérodrome du Camp Maneyrol,...
Voir le sujet : La Barjo, le trail le plus barge de Normandie !
puce transparente
24-05-2017
fleche 40 ans de recherches
Jusqu’au 31 août 2017, le Centre de stockage de la Manche de l’Andra propose au public une exposition intitulée « 40 ans de recherches archéologiques dans la Manche ».
Voir le sujet : 40 ans de recherches
puce transparente
  Sites Thématiques
fleche Saison culturellepuce transparente
Consultez le programme de la saison de la Communauté de communes de la Hague.
Voir le site : Saison culturellepuce transparente
  Liens Internet
Pas de liens Internet pour l'instant

programme culturel

onsort.free.fr

visites virtuelles 360°